Untappd, Ratebeer, comment ça marche

Vous êtes un bierophile 2.0 ? Vous avez sans doute vu passer sur vos écrans les plateformes Untappd et Ratebeer, incontournables systèmes de notations dédiés aux passionné(e)s du breuvage houblonné. Petit tour d’horizon de ces deux applications cultes.
001

ratebeer

Ratebeer fait un peu office de bible pour les chevronnés de bières aux quatre coins du monde, un catalogue en perpétuel évolution au fil des notations des utilisateurs.

Vous avez en effet la possibilité de noter et commenter vos découvertes maltées, mais aussi les brasseries, bars, et festivals.

Il en résulte des avis, une moyenne des utilisateurs, ainsi que, pour les bières les plus dégustées, deux notes sur 100 (globale et par rapport au style). Et enfin de nombreux classements comme celui des bières les plus appréciées du monde, rien que ça !

ratebeer.com
002

untappd

Pour les beer geeks désireux de fonder leur communauté, rendez-vous sur Untappd.

Véritable réseau social autour de la bière, elle vous offre plusieurs fonctions ludiques et utiles pour se constituer un petit catalogue personnel de ses dégustations, les partager avec ses amis, trinquer virtuellement avec eux et faire de belles découvertes grâce aux avis des utilisateurs.

Véritable mine d’or d’informations sur les bières, brasseries et événements, Untappd vous permet même de commander un Uber pour se rendre à la brasserie de votre choix, parce qu’on le sait bien, les vrais moments bières se savourent au delà d’un écran !

untappd.com